La fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) a annoncé ce lundi que la joueuse Sokhna Bintou LO, naturalisée espagnole, est désormais éligible sans restriction pour l’équipe nationale du Sénégal. Une décision validée par la FIBA le 17 juin 2024.
FSBB – « La fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) informe que la joueuse Sokhna Bintou Lô, naturalisée espagnole, est désormais éligible sans restriction pour l’équipe nationale du Sénégal, par décision de la FIBA datée du 17 juin 2024. Cette décision fait suite à une procédure administrative entamée par la FSBB auprès de la FIBA aux fins de permettre à Sokhna Bintou Lô de porter les couleurs du Sénégal », peut-on lire dans le communiqué de la FSBB.
Suite à cette décision, la basketteuse Sokhna Bintou Lo, « rend grâce à Dieu », avant d’ajouter : « C’est avec beaucoup d’émotion, de plaisir et d’humilité que j’ai reçu la notification de la Fédération sénégalaise de basket m’informant que la FIBA m’a donné l’opportunité de représenter mon cher pays, le Sénégal. C’est vrai que je suis sénégalo-espagnole, mais j’ai toujours éprouvé l’envie de représenter le Sénégal qui est tout pour moi et ma famille. J’espère sincèrement mériter cette faveur et faire partie de la relève qui continuera de faire briller le Basket-ball sénégalais partout dans le monde ».
« C’est un rêve d’enfant qui se réalise et j’ai hâte de me battre pour mon pays. À très bientôt, y Vamos Sénégal », a-t-elle déclaré en ces termes.
Maderpost