Ce sont plus de 800 personnes et individus qui ont été interpellées ou arrêtées ce samedi tôt dans la matinée par la Gendarmerie, dans les refuges de l’ancienne piste de l’aéroport militaire Léopold Sedar Senghor.
GENDARMERIE – Cela fait suite d’une vaste opération qui, bien articulée autour d’éléments spéciaux et de chiens renifleurs, a permis l’arrestation de plusieurs individus souvent recherchés ou simplement des bandits ou agresseurs, en plus de la saisie de drogues et d’autres produits illicites.
Une grosse opération qui a confirmé une fois de plus, le gros repaire de bandits et de brigands qu’était devenue l’ancienne piste avec comme refuges les ateliers de mécaniciens et le mur les jouxtant.
La Légion de Dakar suite certainement à beaucoup de plaintes et complaintes des riverains souvent agressés ou perturbés, a réussi à pousser les bandits jusque dans leur dernier retranchement.
A noter que parmi les autres découvertes des hommes en bleu, un débit clandestin de boissons alcoolisées, des armes blanches et des outils ou matériels certainement utilisés lors des nombreux actes de banditisme avant cette opération d’envergure.
Un repaire de brigands qui tombe, en attendant les autres de la capitale bien connus des hommes en bleu et qui seront visités sous peu. Pour qui connait la gendarmerie et sa perspicacité et son efficacité. A bon entendeur!
Maderpost / Oumar Diarra