Le Face à face entre Balla Gaye 2 et Tapha Tine a encore tenu toutes ses promesses. Les deux lutteurs se sont échangés des mots durs et la tension était à son comble.
LUTTE – Arrivé en premier sur place aux alentours de 22 heures, Balla Gaye 2 est apparu calme et serein aux côtés de ses proches Thierno Gueye, Gackou 2 et autres membres de l’école de lutte Balla Gaye. Mais une fois le début de la bataille verbale, l’ancien roi des arènes s’est prêté au jeu dans lequel il s’est montré très sûr de lui.
« Notre premier combat date de 2013 et beaucoup d’années se sont écoulées depuis. On a pris de l’âge et je pense que c’est ce qui a changé. Peut-être que vous non, mais moi je connais très bien Tapha Tine. Tous ceux qu’il a battu, il les a battus par avertissement ou sur décision médicale. Il dit qu’il a battu tous ceux qui m’ont battu certes. Mais il oublie de dire que c’est moi qui lui a fait mordre la poussière après l’avoir corrigé (…) Tout le monde lui donne le statut de favori dans ce combat et cela me motive davantage. On dit qu’il est plus fort physiquement et meilleur techniquement. On verra ».
Comme lors de leur dernier face à face le 5 mai à l’arène nationale, Tapha Tine est sorti de ses gonds. Acculé par Balla Gaye 2 qui semble plus doué à la parole, le géant du Baol a répliqué rappelant à son adversaire qu’il a battu trois de ses bourreaux à savoir Eumeu Séne, Bombardier et Boy Niang 2.
« Je ne vais pas dévoiler ma stratégie ici. Je me suis bien préparé, je reste concentré sur moi même et sur ce que j’ai à faire. Notre premier combat est derrière moi et je vais affronter Balla Gaye comme si c’était notre premier combat. Si je le voulais j’aurai pu refusé de l’affronter car nos dynamiques ne sont totalement opposées (…) Il (Balla Gaye) n’a aucun respect pour les gens mais je vais le corriger le jour J. Je reste sur dix ans sans défaite et j’aborde ce combat avec confiance ».
Maderpost / Wiwsport.com