Au Tribunal des flagrants délits de Dakar, si le Juge suit le procureur, Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao resteront encore en prison.
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES – Six mois de prison et une amende de 100 000 francs Cfa. C’est ce qu’a requis le procureur de la République contre Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao ce lundi, au Tribunal des flagrants délits de Dakar.
En effet, le parquet estime qu’ils sont coupables de diffusion de fausses nouvelles et d’offense à une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République. Il a évoqué les articles 277, 278 et 431 du code pénal.
En réponse à la question du juge qui lui a notifié que dans un document sonore, il est cité par l’imam Cheikh Tidiane Ndao, son co- accusé, Bah Diakahté a déclaré : « Je n’ai pas accusé Ousmane Sonko comme le prétend l’imam Ndao ».
Dans cet enregistrement de 7 minutes, l’Imam Ndao affirme que Bah Diakhaté a déclaré que « les premières personnalités reçues par Sonko élu maire de Ziguinchor de même que Bassirou Diomaye Faye sont des homosexuels ».
Quant à Cheikh Ahmed Tidiane Ndao, il a reconnu en être l’auteur tout en soulignant qu’il a été tronqué. Il a ajouté, en outre qu’à la police on lui a fait signer un Procès-verbal après l’avoir entendu sans la présence de son avocat. « On m’a dit qu’il y a des insultes et en tant qu’ homme religieux, je ne peux insulter ».
Maderpost / Igfm