La ministre de la Femme, Fatou Diané annonce une plainte contre les deux députés auteurs présumés de l’agression de madame Amy Ndiaye Gniby, hier, à l’hémicycle. Selon elle, d’autres plaintes suivront : “celles des féministes”.
FOUTOU DIANE – Jeudi 1er décembre lors du vote du budget du ministère de la Justice, la parlementaire Amy Ndiaye Gniby députée APR (Kaffrine) a reçu une gifle et un coup de pied de deux de ses collègues députés de l’opposition : Massata Samb et Mamadou Niang.
Tout a commencé au moment où Massata Samb député de la coalition « Yewwi Askan Wi » à Tivaouane était au pupitre pour commenter l’incident de dimanche passé, « Une députée a proféré des propos irrévérencieux sur le guide Serigne Moustapha Sy », a t-il déclaré. Suivant de très près, Amy Ndiaye réplique, « J’assume », dit-elle. C’est alors que Massata presse le pas et rejoint sa collègue pour lui administrer une gifle. S’ensuit une cacophonie à l’Assemblée nationale, Mamadou Niang aussi député de « PUR » lui donne un violent coup de pied au ventre.
Pour le moment Amy Ndiaye Gniby est hospitalisée. Dr Malick Diop, qui donnait de ces nouvelles a fait savoir à la presse que les violents coups infligés à les députée pourraient conduire « à une fausse couche ». Ce qui laisse entendre que madame Amy Ndiaye Gniby serait enceinte.
Maderpost