Le Sénégal va organiser les championnats d’Afrique All Championchips U19 et scolaires de badminton. Cet évènement, qui va se dérouler pour la première fois sur le continent, se tiendra au stade Lat-Dior de Thiès au mois d’août 2024.
BADMINTON – Le Sénégal s’avance dans sa quête de promouvoir le badminton au pays, mais aussi en Afrique. Pour ce faire, il va accueillir les Championnats d’Afrique All Championships U19 et scolaires de badminton. Ce rendez-vous africain est prévu du 12 au 15 août 2024 au stade Lat-Dior de Thiès.
Un tournant majeur pour le badminton puisque ce sera la première fois qu’il est organisé en terre africaine.
La délégation Sénégal mais ce sera composée de 24 badistes qui vont de préparer à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.
Quatre parties sont prévues pour ces Championnats : les All Championships U19 indoor et outdoor, ceux en Air Badminton scolaire.
Au total, 16 nation vont prendre part à cette compétition. Outre le Sénégal, pays hôte, des badistes de l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Bénin, le Burkina-Faso, le Burundi, la Côte d’Ivoire, le Djibouti, le Ghana, la Guinée Equatoriale, les Îles Maurice, l’Ouganda, les Seychelles, la Tunisie et la Zambie seront de la partie.
Le président de la fédération sénégalaise de badminton (FESBAD), Antoine Jean Joseph Diandy mise sur cette évènement pour encore promouvoir le sport de raquette au Sénégal et en Afrique. « Le badminton fait partie des disciplines retenues pour les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) organisés par le Sénégal en 2026. Il est donc important que cet évènement soit à l’image du Sénégal. De plus, il ne faut pas oublier que le Sénégal a été désigné meilleure fédération confédérale en 2023 par la confédération africaine de Badminton. Des Awards en termes de développement, promotion et d’inclusion », rappelle-t-il.
M. Diandy invite ainsi les autorités à venir les accompagner pour la bonne tenue de l’évènement.
Maderpost