Il aura fait danser le monde entier dans les années 80 avec son tube « Yéké Yéké », écoulé à plusieurs millions d’exemplaires. Le chanteur et musicien Mory Kanté est décédé le vendredi 22 mai 2020 sur sa terre natale, la Guinée, à l’âge de 70 ans. Héritier d’une longue lignée de griots et précurseur de la « world music », il est de ceux qui auront fait connaître la musique africaine à travers le monde. Baaba Maal lui rendi hommage !
HOMMAGE – Le musicien sénégalais, Baba Maal, a réagi suite au rappel à Dieu, ce vendredi 22 mai, de l’artiste guinéen, Mory Kanté, à l’âge de 70 ans.
« Nous venons de perdre l’un des pionniers de la world musique. Mory Kanté, notre grand frère, a ouvert la voie qui nous a tous permis de nous hisser au plus haut sommet de l’industrie de la musique », a témoigné le lead vocal du « Daandé Léniol ».
Baba Maal révèle avoir partagé avec le défunt, plusieurs fois la scène, de Dakar jusqu’à Londres.
« C’était un artiste généreux et talentueux. Mes condoléances à sa famille, le peuple guinéen et à tout le monde musical. Paix à son âme », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le corps sans vie a été de l’auteur de « Yéké Yéké » a été retrouvé, chez lui tôt ce matin, et acheminé à l’hôpital Sino-guinéen de Conakry, pour une autopsie afin de déterminer les causes de sa mort, d’après sa fille.
Maderpost / Seneweb
]]>
Please follow and like us: