Me Mamadou Guèye Mbow, conseil de Cheikh Yérim Seck, est sans appel, selon lui le téléphone de Cheikh Yérim Seck a été cracké, autrement dit piraté afin d’accéder à des informations sans son consentement et d’aboutir à cette histoire d’avortement.
AVORTEMENT – Arrêté et déféré au parquet par les pandores, CYS sera présenté auprès du procureur de la République à 16H00.
La thèse selon laquelle, un informateur anonyme aurait balancé le journaliste récemment convoqué par les mêmes services de la brigade de recherche dans le cadre d’une autre enquête citant une énorme affaire de sous dans laquelle tout “n’aurait pas été dit”, est rejeté par le conseil qui parle de “toc”.
“Son téléphone a été cracké et les gens sont tombés sur des échanges particuliers, notamment des SMS, avec des filles. C’est un système de cracking dans le cadre d’une filature sur écoute totalement illégale parce que non prévu par la législation interne“, a indiqué à Maderpost le conseil, qui s’est dit révulsé par une telle méthode.
Faisant la différence légale entre la “clameur publique” prévue par les dispositions légales et le système de lanceur de l’alerte qui n’a aucune base légale au Sénégal, le conseil “attend de voir voir quelle suite le procureur va-t-il donner à cette affaire”.
“S’il faut aller en conférence de presse, nous le ferons”, a précisé Me Mbow qui était “sur le point de se rendre au parquet”.
Soulignant que l’affaire est assez grave, l’avocat de soutenir : “il est clair que plus personne n’est à l’abri”.
Liberation online qui donne l’information, Cheikh Yérim Seck a été arrêté et déféré au parquet tout comme les autres personnes citées dans ladite affaire d’avortement.
Le journaliste est déjà sous contrôle judiciaire pour une autre affaire.
Maderpost
Please follow and like us: