Birame Yaya Wane, Président du Conseil National des dirigeants d’entreprises du Sénégal 🇸🇳 (INNOVATION -CROISSANCE), a reçu en audience, lundi 23 décembre 2024, le Directeur général de la Société Financière Internationale (SFI). Plusieurs sujets ont été discutés à l’occasion de cette rencontre.
RENCONTRE – « J’ai reçu en audience ce lundi 23 décembre 2024 par Monsieur Makhtar Diop, Directeur Général de la Société Financière Internationale (SFI) », a annoncé le président Du GSPD qui indique en même temps « On n’a parlé du Secteur Privé Sénégalais dans sa globalité, des opportunités d’investissements dans des piliers de développement tels que le transport terrestre et maritime ».
Dans ce sillage, Mr Wane a souligné l’importance de renforcer le secteur privé, la création d’emploi afin de lutter contre le chômage. « Je lui ai surtout parlé de ma conviction profonde pour qu’on puisse enfin créer énormément de richesses, d’emplois et de valeur ajoutée dans notre pays à travers un véritable secteur privé incarné par de véritables acteurs économiques OPÉRATIONNELS », dit-il.
En ce sens, le Président du Conseil National des dirigeants d’entreprises du Sénégal 🇸🇳 (INNOVATION -CROISSANCE) et du Groupe Secteur Privé et Développement (GSPD), Birame Yaya Wane a donné rendez-vous ce début de mois de janvier avec les équipes de la SFI basées à Dakar pour travailler sur les projets.
Il a été question de discuter des avancées et perspectives de la SFI mais également des «programmes prioritaires visant à stimuler la croissance économique et à renforcer des secteurs clés tels que l’agriculture, l’industrie, la santé et le numérique».
Maderpost