La foudre a fait une vingtaine de victimes depuis le début de l’hivernage, rapporte ce lundi une bonne partie de la presse écrite, indiquant que face à l’hécatombe, beaucoup s’interrogent sur l’insuffisance des paratonnerres et le mutisme de la Protection civile logé au ministère de l’Intérieur.
FOUDRE – Trois personnes ont été tuées entre samedi 14 et dimanche 15 septembre, par la foudre.
Un jeune homme répondant au nom de Cheikh est mort foudroyé alors qu’il jouait un match de football au terrain Sacrée Cœur samedi 14 septembre.
Toujours le même jour, un jeune de 20 ans nommé Diada a été tué par la foudre aux Parcelles Assainies, au bord de la mer. D’après les témoins, son téléphone portable aurait attiré la foudre.
Ce vendredi 14 septembre, une dame enceinte a été tuée par la foudre, à Mabo Keur El Hadj, un village situé dans le département de Birkelane. La victime, une femme âgée de 35 ans, a été foudroyée aux environs de 21 heures.
Sur l’ensemble du territoire Sénégalais, il n’y a que 5250 paratonnerres au niveau des bâtiments stratégiques tels que les Mairies, les Ministères, les Préfectures. Les espaces fréquentés comme les marchés, les stades, les écoles, les églises sont aussi équipés de ce système de protection contre la foudre.
Avec iGFM