Les travaux des assises sur la réforme et la modernisation la justice seront remis au président de la République, Bassirou Diomaye Faye le 17 juin prochain, a annoncé le facilitateur, Professeur Babacar Gueye.
JUSTICE – «La restitution des travaux est prévue pour le 4 juin, et 17 juin le travail définitivement ficelé sera remis au président de la République le 17 juin», a déclaré le Pr Babacar Gueye, facilitateur Général des assises dans des propos rapportés par Igfm.
Dans ce sillage le professeur de droit constitutionnel à l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, assure : «Nous sommes engagés dans ces assises parce que nous avons conscience que, en tout cas cette fois-ci, les résultats qui vont sortir de ces assises seront appliqués par les commanditaires», dit-il.
Les Assises de la justice ont débuté, hier mardi, au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, jusqu’au 4 juin prochain. Des professionnels du droit, des élus, la société civile, des anciens détenus et d’autres acteurs se retrouvent pour faire des propositions, de reformes et d’améliorations du secteur.
Maderpost