Le champion prend le rebond de la balle de la violence. Alors qu’on note une accalmie temporaire suite aux émeutes de début de juin, des échauffourées ont éclaté ce soir au stade Alassane Djigo de Pikine lors du match As Pikine vs Jaraaf soldé par une victoire 1-0 des visiteurs médinois.
FOOTBALL – Le match As Pikine Jaraaf de ce soir (22ème journée) s’est terminé dans la panique et la confusion. En effet, depuis l’ouverture matinale du score des vert et blanc de la Médina, les supporters de l’As Pikine ont commencé à proférer des insanités et jeter des cailloux ce qui a obligé le maitre du jeu à interrompre le match à plusieurs reprises.
Après le coup de sifflet final, des supporters mécontents ont envahi la pelouse il s’en est suivi des jets de pierre tous azimuts obligeant joueurs, arbitres, staff et officiels de se réfugier dans les vestiaires.
N’eut été l’intervention des forces de sécurité, les dégâts aurait été énormes.
La situation a été tardivement maitrisée par les fds.
Pour rappel, la fédération sénégalaise de football avait décidé d’arrêter toutes les compétitions de football suite aux émeutes de début de mois après le verdict de l’affaire Sweet beauté.
Avec l’accalmie notée depuis plusieurs jours, elle avait levé cette mesure pour permettre aux compétitions de reprendre tout en invitant les clubs, les supporters au fair-play. Un appel qui semble ne pas êtrea entendu par les supporters de l’As Pikine.
Maderpost