ARRESTATION – Le Groupe a démenti lundi l’information parue dans le quotidien L’As et reprise par plusieurs sites, selon laquelle son Président directeur général, Kabirou Mbodj, aurait été arrêté samedi en Espagne pour une affaire d’escroquerie portant sur plus de 34 millions Cfa au préjudice d’un homme d’affaires d’origine angolaise, Philippe Daniel Paolo, à qui il aurait refusé de payer des frais de séjour dans une résidence à Ushuaia, dans les îles espagnoles, rapporte lundi le quotidien L’AS.
“Le Groupe Wari dénonce une fois de plus des rumeurs infondées, fausses et diffamatoires, diffusées par certains médias sénégalais, sur une prétendue arrestation de son PDG Kabirou Mbodje”, dit le texte transmis à Maderpost.
“Monsieur Kabirou Mbodj dénonce formellement ces informations fausses et calomnieuses” poursuit le document selon lequel “Ces propos sont sans fondements et Monsieur Kabirou Mbodje déplore cette nouvelle tentative de déstabilisation via des précédés peu honorables. Il engagera toutes les poursuites nécessaires contre les auteurs de ces allégations”. Le communiqué termine en souhaitant une “excellente fête de tabaski”.
Selon L’AS, le PDG de Wari “en garde-à-vue depuis samedi dans un commissariat de Police à San-Antonio dans les Îles Baléares, en Espagne”, devrait être présenté ce lundi à un juge “pour répondre du délit d’escroquerie portant sur plus de 53 000 euros dont 15 000 euros de pénalités”.
“L’As”, d’expliquer que cette affaire remonte aux vacances estivales de l’année 2017, précisément du 11 au 21 août, période durant laquelle Kabirou Mbodj “a séjourné dans une résidence à Ushuaia, dans les îles espagnoles bien prisées par les touristes”.
“Contrairement aux années précédentes où il s’était acquitté convenablement des frais” cela n’a pas été le cas cette fois, dit le journal, selon lequel Kabirou Mbodj avait “promit à Philippe Daniel Paolo, un virement bancaire” pour solder la dette.
“L’As” indique que l’homme d’affaires angolais s’est rendu en France “à la recherche de Kabirou Mbodj” avant de “débarquer en catastrophe au siège de Wari à Dakar”.
“L’As” qui dit détenir copie d’une lettre envoyée par le plaignant “à l’ambassadeur du Sénégal Madrid ” de révéler que Philippe Daniel Paolo s’est finalement retrouvé “nez à nez avec Kabirou Mbodj, samedi dernier, dans une discothèque”.
Philippe Daniel Paolo qui avait déposé une porté plainte “depuis mars dernier” a appelé la police qui a procédé à l’arrestation du Sénégalais avant de lui signifier son placement en garde-à-vue et confisqur son passeport.
L’As indique qu’en plus des 38.000 euros, Philippe Daniel Paolo réclame le payement d’une pénalité de 15.000 euros représentant ses frais de séjour notamment en France et au Sénégal.
Gawlo.net (Source: L’As)
]]>
Please follow and like us: