Quelqu’un ou un groupe de personnes mal intentionnées se font passer pour Makhtar Diop, le directeur général de la Société financière internationale (IFC), arnaquant les internautes sur Telegram.
ARNAQUE – Le directeur général de la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les économies émergentes et en développement a envoyé ce lundi un message sur l’entourloupe.
« Si vous êtes contacté via Telegram ou tout autre moyen par quelqu’un se faisant passer pour moi, veuillez ne pas répondre », avise M. Diop.
« Il s’agit d’un faux », poursuit-il, prévenant : « Si vous avez un département de cybersécurité ou d’informatique, veuillez leur signaler ».
Catégorique, le directeur général d’IFC ajoute : « Je n’utilise pas Telegram et je ne solliciterai jamais personne. Désolé pour tout désagrément posé ».
Maktar Diop de conclure : « Je travaille activement avec notre équipe de cybersécurité et Telegram pour résoudre ce problème ».
Monsieur Diop a été directeur général d’IFC le 1er mars 202.
Il promeut un développement tiré par le secteur privé en soutien à la mission poursuivie par le Groupe de la Banque mondiale, qui est de réduire la pauvreté et favoriser une prospérité partagée sur une planète vivable.
Sa direction est marquée par une orientation stratégique sur la recherche d’une croissance durable et inclusive qui permette de faire face aux grands défis mondiaux que sont la pauvreté, les inégalités et le changement climatique.
Maderpost