VISITE – La chancelière allemande, Angela Merkel, sera en visite au Sénégal le 29 août, dans le cadre d’une tournée africaine qui la mènera ensuite au Ghana et au Nigeria.
https://www.facebook.com/Bundesregierung/videos/1867520593342973/?t=6
Le choix de Dakar comme porte d’entrée du continent, n’est pas un hasard selon l’ambassadeur allemand au Sénégal, Stephan Röken, qui indique dans dans un entretien avec Enquête que la chancelière « a choisi le Sénégal pour envoyer un signal politique fort, pour dire que l’Allemagne apprécie le rôle joué par le pays sur la scène internationale ».
« Le Sénégal et l’Allemagne partagent des valeurs communes, notamment la question des droits de l’homme. Nous apprécions le rôle joué par le Sénégal à la Cour pénale internationale (Cpi), ses efforts de stabilisation en Gambie et dans toute la sous-région. Au Mali par exemple, on est des partenaires, car tous les deux pays sont membres de la Munisma. C’est normal qu’il y ait un échange sur ces sujets de la sous-région entre la chancelière et le président de la République Macky Sall », note le diplomate
Avec iGFM