Les préjugés ne sont jamais bons et c’est l’actuel entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui le confirme à propos d’un certain Kaka qu’il avait vite de comparer à un étudiant Témoin de Jehovah quand il débarque à l’aéroport de Milan…
« Il ne lui manquait que des manuels scolaires et un goûter. Mon Dieu, nous avions recruté un étudiant. Kaka ne ressemblait en rien à un footballeur brésilien, il me faisait penser à un Témoin de Jéhovah. »
Le reste relève du Meilleur du football que Maderpost partage.
Le directeur sportif de la Juventus Moggi commençait à lui envoyer des tacles : “Avec ce nom en Italie, il est foutu. À la Juventus, nous sommes tous constipés. Nous ne payons pas pour Kaka ».
« Puis, il a commencé à fouler le terrain et le ciel s’est ouvert. Ballon au pied, il était monstrueux. J’ai arrêté de parler simplement parce que j’étais à court de mots. Les mots n’existaient même pas pour ce que je voyais. Le Témoin de Jéhovah était en fait quelqu’un qui parlait directement avec Dieu. Et je suis sûr que dans l’une de ces conversations, ils ont parlé de football. »
Lors de sa première action à l’entraînement, Kaka s’est retrouvé devant Gattuso, qui lui a mis un énorme coup d’épaule, mais Kaka n’a même pas perdu le ballon.
Gattuso, avec sa manière spéciale d’encourager, lui a crié : « Va te faire foutre ».
Puis, après avoir conservé le ballon, Kaka a effectué une passe de 30 mètres, que même Nesta n’a pas pu intercepter.
À la fin de chaque entraînement, Galliani et moi parlions toujours au téléphone pour que je puisse lui dire ce que je voyais sur le terrain. Ce jour-là, je l’ai appelé : « Monsieur Galliani, j’ai des nouvelles pour vous ». « Bonnes ou mauvaises ? » « Bien. Très bien ». « Carlo, tu donnes toujours ta démission ? » « Non, je reste, parce que nous venons de signer un phénomène ».
Maderpost