Un succès historique ! Le Sénégal s’est imposé face au Brésil ce mardi en match amical à Lisbonne (Portugal). Les hommes de Aliou Cissé ont renversé la Seleção sur un score de 4-2 avec un doublé de Sadio Mané.
FOOTBALL – Après le Cameroun et le Maroc, le Sénégal devient le troisième pays d’Afrique à battre le Brésil qui avait obtenu 36 victoires sur ses 42 derniers matchs contre une équipe africaine.
Les hommes de Aliou Cissé ont renversé La Seleção qui avait ouvert le score à la 11e min, par Lucas Paqueta. Les champions d’Afrique ont égalisé à la 22e mm grâce à Habib Diallo. Au retour des vestiaires, Marquinhos marque un but contre son camp et permet au Sénégal de mener (1-2). Quelques minutes plus tard (55e mm), Sadio Mané creuse l’écart avec un magnifique but enroulé du pied droit.
A la 58e minute, le défenseur du PSG, Marquinhos réduit le score (2-3). Vers la fin du match le Ballon d’Or africain transforme le penalty obtenu par Nicolas Jackson (94e min), s’offre un doublé et porte le score à 4 buts à 2.
Ainsi, les « lions de la Teranga » deviennent la première sélection africaine à marquer 4 buts en un seul match contre le Brésil.
Maderpost