Le match amical opposant le Mali à la Zambie a tourné court ce lundi ! On jouait depuis seulement 16 minutes lorsque les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Stade du 26 mars de Bamako ont contraint l’arbitre de la rencontre à suspendre le match. Le score était alors de 0-0 et les Aigles, bousculés en début de partie, commençaient à se montrer les plus menaçants, à l’image d’une frappe en pivot de Sekou Koita passée à côté et d’un tir d’Yves Bissouma repoussé par une envolée du gardien adverse.
FOOTBALL – Après une trentaine de minutes d’attente dans les vestiaires, les officiels ont fait leur retour sur le terrain, suivis ensuite par les joueurs maliens, qui commençaient à s’échauffer à la faveur d’une météo moins capricieuse. Mais les Zambiens, eux, ne sont jamais revenus et ce match a finalement été interrompu définitivement après plus d’une heure d’attente. Reste à savoir si un report de la rencontre à mardi est envisageable.
Pour rappel, les hommes d’Eric Chelle avaient remporté le «match aller» de cette double confrontation amicale 1-0 vendredi au même endroit.
Maderpost / Afrikfoot