Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, signe trois ‘’conventions de financement’’, lundi à 10 h, rapporte dimanche l’APS.
CONVENTION – La cérémonie de signature des accords de financement se tiendra dans la salle de conférences du ministère des Finances et du Budget, à Dakar.
Amadou Hott va les signer avec les responsables du Fonds international pour le développement agricole (FIDA), de l’Agence française de développement (AFD) et de l’ambassade du royaume d’Espagne au Sénégal.
Avec le FIDA, il s’agit du financement du Projet d’appui à l’insertion des jeunes agri-preneurs au Sénégal, dont le but est de ‘’promouvoir l’inclusion socioprofessionnelle des jeunes ruraux dans les exploitations familiales et les activités (…) créatrices de revenus et d’emplois décents et durables’’.L’accord de financement prévu avec l’AFD porte sur le financement d’une usine en construction à Keur Momar Sarr, dans la région de Louga (nord).Cette usine va permettre d’‘’augmenter et de sécuriser les volumes d’eau potable [dans] la capitale sénégalaise et les nouvelles cités comme Diamniadio’’.
Le dernier accord de financement, à signer avec l’ambassade d’Espagne au Sénégal, concerne le programme de coopération à mettre en œuvre par Madrid et Dakar, durant la période 2019-2023.
Avec APS