Attaqué, vilipendé et « exclu de l’Alliance pour la République (APR) des Parcelles assainies », la « banni » Amadou Ba, par ailleurs ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur va « recevoir très prochainement » les « frustrés » afin « d’échanger » et aplanir les divergences.
POLITIQUE – « Ce qu’il faut retenir, c’est que le président m’a fait confiance, et m’a demandé de faire de la politique. Il n’y a vraiment pas de préoccupation. Maintenant, dans tout parti, il peut y avoir des frustrations, çà et là, justifiées ou pas », a dit Amadou Ba.
« Nous tenterons d’apporter des éléments de solution. Je pense que c’est ce qui nous est demandé à travers ces actions que nous déplorons, et que nous condamnons. Peu importe l’action est là, il va falloir apporter des éléments de réponse, et c’est ce que nous ferons », a-t-il encore ajouté, selon e-media.
Descendu en flammes la semaine dernière pour des cadres du parti et non des moindres qui lui reprochent de faire « cavalier seul » et de « nourrir des ambitions présidentielles », Amadou Ba considéré comme un « traitre » est dans l’oeil du cyclone depuis quelques semaines.
Des voix du parti se sont toujours élevées pour dénoncer sa « fortune », « regrettant même son apport » au président de la République.
Maderpost