Le ministre de l’Environnement, Alioune Ndoye, a noté que la loi sur le littoral est dans une phase quasiment achevée en termes de processus. Il laisse entendre que c’est une demande qui revient.
LITTORAL – “J’ai été sensible quand on me dit que c’est une co-construction entre le parlement et l’État. Nous allons voir comment le faire sortir. C’est comme le cas du code de l’environnement qui a tardé à sortir”, affirme-t-il.
Alioune Ndoye défendait le budget du ministère de l’environnement u Développement durable et de la Transition écologique à l’Assemblée nationale.
Les crédits alloués à son département s’élèvent à 48.699.848 381 de francs cfa en autorisation d’engagement et en crédit de paiement pour l’exercice 2024.
Concernant les crédits alloués à la lutte contre la déforestation et la dégradation des terres pour l’exercice 2024, le budget est arrêté à 30. 889. 302. 291 francs cfa en autorisation d’engagement et en crédits de paiement.
Pour la conservation de la biodiversité et gestion des Aires protégées, les crédits alloués à ce programme sont estimés à 6. 637.964 545 francs Cfa en autorisation d’engagement et en crédits de paiement.
S’agissant de la lutte contre les pollutions, nuisances et effets néfastes des changements climatiques, les crédits alloués à ce programme pour l’exercice 2024 s’élèvent à 7. 856. 058. 642 de nos francs…
Maderpost / Dakaractu