Le sélectionneur national, Aliou Cissé a animé la traditionnelle conférence de presse de veille de match Sénégal vs Guinée Conakry.
FOOTBALL – Le Sénégal croise la Guinée Conakry demain mardi 23 janvier 2023 lors de la 3e et dernière journée du groupe C.
Les Lions du Sénégal déjà assurés de jouer les 8e de finale quel que soit le résultat de ce match, prennent cette confrontation trop au sérieux. “Il n’y a jamais de match amical avec la Guinée, c’est un derby. Mais ça reste un match de football et croyez-moi ça n’aura rien d’un match amical” a assuré Aliou Cissé en conférence de presse.
Mieux, Aliou Cissé martèle : “On va jouer la Guinée avec détermination, ce n’est pas du tout un match amical même si on est déjà qualifié !”
Hospitalisé après le match Sénégal vs Cameroun, le coach des Lions a rassuré sur son état de santé. “Alhamdoulilah ! Je me sens très bien. Je tenais à remercier tous les gens qui ont envoyé des messages, des sympathisants, je me sens très bien”.
Quid de l’infirmerie des Lions, Aliou Cissé informe qu’il se vide petit à petit avec les récupérations de Moussa Niakhaté et Lamine Camara touchés lors deux premiers matchs.
Aliou Cissé a également salué le travail de la FSF et des académies de football du Sénégal. “Il faut louer le travail fait par nos académies de football mais aussi la Fédération avec les petites catégories”.
Maderpost / Mamadou Ba