Le sélectionneur national Aliou Cissé a déclaré, en conférence de presse de veille de match que le Cameroun est une “bête de compétition mais le Sénégal a grandi”.
FOOTBALL – “Nous sommes conscients mais aussi confiants”, voici comment Aliou Cissé a résumé l’état d’esprit de son groupe à la veille du choc de face au Cameroun.
Aliou Cissé n’a pas levé le voile sur l’équipe qu’il va aligner demain. “Ce qui est important c’est l‘état d’esprit de l‘équipe, c’est qu’on gagne peu importe les débutants”.
“El tactico” est également revenu sur le manque de “réussite” individuel des attaquants. Aliou Cissé soutient qu’il rêve d’une équipe imprévisible dans laquelle tout le monde est capable de marquer peu importe le poste de prédilection.
Idrissa Gana Gueye qui accompagnait le coach met en garde les Camerounais : “on va répondre présent et s’ils veulent la guerre ils l’auront” a-t-il lâche.
Le Sénégal affronte le Cameroun demain à 17 h à Yamoussoukro pour la 2e journée du groupe C.
Les Lions du Sénégal sont premiers du groupe avec 3 points suivis du Cameroun et la Guinée 1point ; la Gambie dernier avec 00 point.
L’autre match du groupe opposera la Gambie à la Guinée Conakry.
Maderpost / Mamadou Ba