L’ancien international sénégalais, El Hadji Diouf s’est prononcé sur le maintien du sélectionneur Aliou Cissé en équipe national. Selon le double ballon d’or africain (2001 et 2002), « Aliou, c’est l’homme de la situation ».
FOOTBALL – Invité de l’émission Talents d’Afrique sur la chaine français Canal+, l’ancien international sénégalais, El Hadji Diouf soutient qu’en cette période, pour l’équipe nationale du Sénégal, « Aliou Cissé est l’homme de la situation. Les joueurs ont confiance en lui parce que qu’il ne faut pas oublier qu’avant de le prolonger, on a discuté avec les cadres et le comité exécutif a entériné », rapporte Record.
Cette confiance réitérée, le double ballon d’Or africain croit qu’à l’unanimité, le Coach Cissé a été encore choisi par les dirigeants. « on est très content de le voir continuer l’aventure avec la sélection A », avance Diouf qui pense qu’on a « la meilleure équipe d’Afrique ».
Outre, en revenant sur les performances des « Lions » éliminés en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) par la Cote d’Ivoire, lors de la séance tirs au but (1-1, 5 à 3 aux tab), Diouf précise qu’« en partant à la coupe d’Afrique, nous tous, on était certains de revenir avec la coupe, sur tout après les 3 victoires en phase de poules. On en a parlé ici, sur le plateau de Canal+. Il n’y avait rien à dire sur l’équipe du Sénégal, parce que tout peut arriver en football ».
Au poste depuis 2015, Aliou Cissé a été reconduit sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal jusqu’à la Coupe du Monde de 2026, par la Fédération sénégalaise de football (FSF). Il devient également le coach Aliou Cissé devient le sélectionneur le plus capé sur le banc des Lions du Sénégal. Il a remporté une CAN en 2021, disputer une finale de CAN en 2019 et qualifier son équipe à deux phases finales de Coupe du Monde à savoir 2018 et 2022.
Maderpost