La polémique qui s’est emparée du projet Akon City a fini par sortir le promoteur de son silence. En effet, ce vendredi, Alioune Badara Thiam, dit Akon, qui procédait à l’inauguration d’une mosquée sur la petite côté, n’a pas caché pas son dépit.
AKON – «Quand je créais le projet “Akon City“, je voulais qu’il soit connu. Que tous sachent ce que je veux faire pour que les sénégalais puissent me soutenir. Mais ce que j’ai senti, ce n’est pas de l’aide, mais une volonté de destruction», a lâché l’artiste ce vendredi, en marge de la cérémonie d’inauguration d’une mosquée, sur la petite côte.
Très amer, Alioune Badara Thiam tonne : «Maintenant je ne parlerai plus, je ferai ce que je dois faire sans rien dire. Je suis déçu. C’est ce que je ressens. Certains, au lieu de m’aider, ont essayé de détruire.»
En effet, ces derniers mois, les autorités n’ont pas caché leur agacement, face à l’inertie du projet “Akon city” qui n’a pas vraiment décollé depuis l’attribution des terres à Mbodiène.
«S’il n’est pas capable de réaliser le projet, si on ne s’entend pas, on sera obligés de retirer nos terres les donner à d’autres promoteurs. Nous lui accordons le bénéfice du doute. Akon a dit qu’il va venir au Sénégal. Nous allons l’écouter. Mais il y a un deadline. Nous lui donnons deux mois pour voir ce qu’il va faire. S’il ne réagit pas la Sapco verra l’attitude à prendre », avait déclaré le Directeur général de la Sapco, le 15 décembre dernier.
Maderpost / Igfm