La compagnie aérienne Air Sénégal vient de renforcer sa présence au Cap-Vert avec un vol inaugural Dakar/Sal, dans la nuit de mercredi. Ce vol, opéré pour la première fois avec ses propres appareils, un ATR 72600 et un Airbus A319, transportant au total 180 passagers, sera désormais un vol régulier reliant la capitale sénégalaise à l’une des îles les plus touristiques de l’archipel. C’est un signe de « bon vent » pour la compagnie nationale sénégalaise qui, avec cette ligne, entend renouveler ses liaisons aériennes en introduisant de nouvelles destinations, à commencer par Sal et Praia.
TRANSPORT AERIEN – Les liaisons aériennes entre le Sénégal et le Cap-Vert existent depuis plus de 40 ans. Cependant, la compagnie Air Sénégal n’a commencé à relier Dakar et Praia qu’il y a juste 5 ans. Elle vient de renforcer sa présence au Cap-Vert avec un vol inaugural Dakar/Sal dans la nuit de mercredi. Sal est l’une des îles les plus touristiques de l’archipel, juste à quelques kilomètres du Sénégal.
René Sané, représentant d’Air Sénégal au Cap-Vert, a déclaré au Quotidien que l’augmentation exponentielle de la demande des Cap-Verdiens, des Sénégalais et de leurs descendants, et la forte demande à cette période de l’année ont amené la compagnie à repenser la ligne Dakar/Sal, qui était auparavant exploitée par l’intermédiaire d’autres compagnies. Il dit : « Le vol d’Air Sénégal est arrivé sur l’île de Sal vers 18h 40, mercredi.
Ce vol est, pour notre compagnie, très important car c’est un signe de confirmation que nous donnons à nos clients que nous arrivons aussi sur l’île de Sal, après Praia, et que nous renforçons ainsi notre présence sur le marché cap-verdien. Ainsi, les vols seront opérés les mercredis, Dakar/Sal/Praia/Dakar, et les vendredis, Dakar/Praia/Sal/Dakar.»
Selon René Sané, la compagnie se réjouit à nouveau de répondre aux besoins d’une vaste clientèle qui, désormais, voyagera sur les vols exclusifs d’Air Sénégal. « En ce qui concerne la clientèle, nous travaillons avec des touristes, des résidents, des commerçants et des hommes d’affaires. Mais ce n’est pas tout. Nous avons une importante communauté capverdienne à Dakar, et beaucoup d’entre eux, des deuxième et troisième générations, qui sont nés là-bas mais qui ne connaissent pas encore le Cap-Vert. Ce vol leur permettra donc de connaître leur Patrie, avec des forfaits et tarifs spéciaux proposés par les agences de voyage et autres tour-opérateurs et partenaires », précise-t-il.
René Sané a également rappelé que la ligne Dakar/Sal était auparavant assurée par d’autres compagnies, notamment Cape Verde Airlines, avec laquelle Air Sénégal compte renforcer ses stratégies pour de nouvelles destinations, qui seront annoncées dans le futur.
Pour l’instant, il préfère parler d’autres destinations, à commencer par Sal. «Il est important de souligner que ce vol nous permettra d’aller plus loin, car il nous permettra de renforcer nos destinations quotidiennes à partir de cette île, notamment avec Paris, Barcelone, Milan et d’autres pays d’Europe et d’Amérique», se projette le représentant d’Air Sénégal au Cap-Vert, qui a même proposé un nom affectueux pour ce partenariat historique, «Air Sénégal-Cap-Vert», pour marquer les bonnes relations entre les pays dans le cadre de la coopération aérienne qui a même fourni de l’emploi à des Cap-Verdiens.
En plus de la liaison avec l’île de Sal, avec deux vols par semaine, Air Sénégal poursuivra les quatre autres prévus tous les dimanches, lundis, mercredis et vendredis, au départ de Praia.
Maderpost / Lequotidien.sn