Le nouveau directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Doudou Kâ, dit considérer sa nouvelle charge comme une « nomination de mission » et souhaite la placer sous le signe du mode « fast-track », la nouvelle méthode de travail du gouvernement, en vue d' »ajuster et accélérer » le développement de la métropole aéroportuaire de Diass, rapporte mardi l’APS.
AEROPORT – S’exprimant lors de son installation lundi, il a déclaré que c’est son profil technique et son parcours professionnel qui imposent une telle posture, et a pris l’engagement de travailler pour mériter la confiance du chef de l’Etat, Macky Sall.
« J’entends ainsi œuvrer au renforcement des nombreux acquis légués par mon grand-frère, Abdoulaye Mbodj, mon prédécesseur émérite, un collègue que nous ingénieurs en génie-civil du Sénégal considérons comme une référence parmi nos anciens », a-t-il souligné.
A l’endroit de son prédécesseur, il a lancé : « Non seulement vous avez conduit avec succès l’achèvement de ce magnifique bijou, ce qui était loin d’être évident en 2012 et 2013, mais encore vous avez réussi (…) à assurer le transfert des activités de l’aéroport international Léopold Senghor à l’AIBD, sans interruption aucune », a salué M. Kâ.
C’est une « performance inédite » et une « belle page » de l’histoire de l’aviation civile sénégalaise, a-t-il relevé
Le DG sortant a rappelé que le défi est celui de bâtir un aéro-city, un institut aux métiers aéroportuaires, un centre de maintenance aéronautique, entre autres choses qui demandent des « négociations féroces » en termes de partenariat public-privé, de finances. Il estime à cet égard que « Doudou Kâ est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».
Maderpost / Aps