Le Directeur Général de AIBD SA, M. Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye, plus connu sous le nom de Cheikh Bamba Dièye, a présidé, ce lundi 27 mai 2024, la cérémonie d’ouverture des ateliers d’élaboration de référentiels métiers-compétences, de référentiels certification et référentiels formation pour la qualification de métiers au sol à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (AIMAC), a appris Maderpost de source digne de foi.
AIBD – Ces sessions, organisées sur 13 jours sous la présidence des superviseurs en collaboration avec des professionnels du secteur, sont destinées à élaborer des programmes de formation pour une meilleure adéquation des profils de formation avec les compétences recherchées dans le secteur des transports aériens au Sénégal (enregistrements des passagers et de leurs bagages, trafic – chargement avion, fret aérien).
Entreprise avec l’appui du ministère de la Formation professionnelle, cette initiative, aux yeux de M. Dièye, marque une « étape cruciale dans la mission qui est dévolue à l’AIMAC de préparer des professionnels hautement qualifiés pour répondre aux exigences du secteur de l’aviation civile ».
A-t-il ainsi félicité la Directrice Générale de l’AIMAC, Mme Aïda Seck, et ses collaborateurs pour avoir impulsé cette dynamique porteuse de promesses.
L’objectif est de garantir que les profils de formation correspondent parfaitement aux compétences recherchées dans le secteur des transports aériens pour que le Sénégal puisse être renforcé dans son ambition d’être la première plateforme de correspondance en Afrique de l’Ouest d’ici 2035.
L’AIMAC, filiale de AIBD SA, compte pleinement jouer sa partition.
Maderpost