De sources confirmées « ce sont prés de 45 manifestants qui ont été arrêtés en marge des manifestations qui ont émaillé les oppositions entre la police et les militants de PASTEF , faisant suite de la convocation avortée de l’opposant par la brigade de recherches »
MANIFESTATIONS -Accusé de viols répétés et de menaces de mort par la dame Adji Sarr dans le salon de massage « Sweet Beauty », le leader du PASTEF a été convoqué ce lundi par la Brigade de Recherches de la gendarmerie de Colobane.
Protégé par son immunité de député, ses militants ont assiégé sa demeure à Dakar, cité Keur Gorgui pour le « défendre ».
Ce qui a occasionné des incidents de grande envergure avec de nombreuses violences causant des bus cassés, des cantines renversées et brulées, des véhicules particuliers caillassés, des blessés notés…
Et dans les courses poursuites entre policiers et manifestants, quelques quarante cinq individus ont été arrêtés et déférés dans différents postes de police de Dakar. En attendant d’être édifiés, ces personnes arrêtées risquent de grosses sanctions eu égard à la nature des charges qui leur seront retenues.
A noter que ces événements ont eu lieu ce lundi entre Sacré Cœur, les deux voies, Keur Gorgui, Mermoz, Liberté…mais ce sont poursuivies à l’intérieur du pays entre Louga, Bignona…
Maderpost/ OUMAR DIARRA