Le leader de Pastef a brisé le silence sur la nomination polémique de la sociologue Aoua Bocar Ly au sein du collège des nouveaux membres du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Dans une déclaration faite hier dimanche, sur sa page Facebook, Ousmane Sonko a pris la défense du président de la République sur ce choix et affirme qu’il « avait lui-même validé la proposition avant la publication du décret de nomination ».
OUSMANE SONKO – « Il ne faut pas croire que nous avons délibérément accordé des postes de responsabilité à des personnes qui se sont opposées à nous. C’est un manque de confiance », a déclaré le président de Pastf, Ousmane Sonko.
« Le président a demandé au ministre chargé de la communication de lui soumettre des propositions. Ce dernier a travaillé avec les parties concernées avant de transmettre les noms au président. Ensuite, ce dernier m’a consulté pour savoir si j’avais des remarques. J’ai examiné les noms proposés et je n’ai rien trouvé à redire. Je lui ai donc dit que je n’avais aucune observation à faire. C’est ainsi qu’il a pris le décret », a détaillé, le chef du gouvernement.
A peine 10 mois à la tête de la magistrature suprême, le président le de République, Bassirou Diomaye Faye fait déjà face à des contestations au sein de son propre parti. C’est la deuxième foi qu’une nomination fait polémique. En effet, celle controversée de Samba Ndiaye au poste de président du conseil d’administration de la SN-HLM, avait créé un tollé général.
Maderpost