L’inspection d’académie de Pikine-Guédiawaye brise le silence sur Affaire des candidats au BFEM de Diaz school. Dans un communiqué reçu à Maderpost, Gana Sène apporte des précisions sur l’échec des candidats de ladite école au brevet de fin d’études moyennes.
BFEM – Gana Sène relève tout d’abord de fausses informations ayant été relayées sur cette affaire en précisant la lettre de contestation n’a été envoyée à l’IA de Pikine-Guédiawaye. Il a aussi précisé qu’aucun candidat du centre n’a subit de menaces lors du déroulement des épreuves.
Quant à l’échec de tous les candidats en provenance de cette école, Gana Sène explique que “55 candidats sont inscrits pour cette école dont 4 absents et 7 n’ayant pas terminé l’examen (parmi ces 07, 04 ont été pris en flagrant délit de tricherie et mis à la disposition de la police et 03 ont abandonné) donc 44 ont composé sur toutes les épreuves. Aucun candidat parmi ces 44 n’a eu la moyenne requise pour passer au second tour du Bfem” précise-t-il.
Ce communiqué intervient alors que des informations faisant état de l’échec au Bfem, session 2021, de tous les candidats de l’école privée Diaz school suite à des menaces contre les candidats de ladite école.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué
Maderpost / M.B
Please follow and like us: