L’Assemblée nationale se réunit ce jeudi 3 octobre en session extraordinaire pour examiner le rapport de la Commission d’enquête parlementaire relatif aux accusations du député et leader de Pastef, M. Ousmane Sonko, selon lequel l’ancien directeur général des Domaines, M. Mamour Diallo aurait détourné 94 milliards.
DETOURNEMENT – Selon Libération qui donne l’information, la Conférence des présidents va fixer la date de la plénière à l’occasion de laquelle le rapport de la commission d’enquête sera rendu public.
À noter que la Conférence des présidents comprend le président de l’Assemblée nationale et les vice-présidents, les présidents de Commission et le Rapporteur général de la Commission de l’Économie générale, des Finances, du Plan et de la Coopération économique, les présidents de Groupe parlementaire et le représentant des non-inscrits.
Ousmane Sonko avait saisi le tribunal en 2017 et à nouveau le parquet en mai 2018 pour dénoncer un “détournement présumé” de “deniers publics” d’un montant global de plus 94 milliards au bénéfice d’un tiers Tahirou Sarr.
Le même Sonko était en contact avec la famille ou partie de la famille pour apporter ses services que d’aucuns auront qualifiés d’intermédiation.
Quoiqu’il en soit, les Sénégalais attendent d’être édifiés sur cette affaire.
Maderpost