L’ancien chef d’Etat, Macky Sall a décidé de saisir la justice sénégalaise ce lundi 23 décembre 2024. Il s’agit d’un document publié sur les réseaux sociaux, présenté comme le relevé de son compte bancaire dans lequel seraient localisés les 1000 milliards de francs Cfa dont parlait Ousmane Sonko pendant la Campagne pour les législatives de novembre dernier.
MACKY SALL – D’après Igfm qui reprend l’information véhiculée par Jeune Afrique, Macky Sall va déposer une plainte contre X après la diffusion, mi-décembre de ce document sur les réseaux sociaux. Il s’agit là, d’une offensive judiciaire qu’il promet plus vaste. « On vient siffler la fin de la récréation. Macky Sall est décidé à ne plus rien laisser passer », annonce Me Antoine Vey, avocat de l’ancien président.
La plainte sera déposée ce lundi 23 décembre devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, informe la même source. Et selon l’avocat, ce n’est qu’un premier pas.
Lors d’un meeting à Thiès dans le cadre de la campagne pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, la tête de liste de Pastef, Ousmane Sonko avait révélé qu’environ 1000 milliards de francs CFa ont été retrouvés dans un compte bancaire d’un ancien dignitaire du régime de Macky. Une affaire qui avait créée un tollé dans l’espace public sénégalais.
Maderpost