Pour Maître Sylvain Cormier, avocat de Karim Benzema, le renvoi en correctionnel de l’attaquant français dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena est de « l’acharnement » contre son client.
SEXTAPE – Il dénonce un « acharnement » contre son client. Me Sylvain Cormier, avocat de Karim Benzema, a réagi auprès de l’AFP à l’annonce ce jeudi du renvoi en correctionnel de l’attaquant français dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, pour « complicité de tentative de chantage ». Le joueur du Real Madrid est soupçonné d’avoir incité son ancien coéquipier en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. « Nous ne sommes malheureusement pas surpris. Il s’agit d’une décision aussi absurde que prévisible », a commenté Sylvain Cormier.
Pour son avocat, « Benzema n’a rien à se reprocher »
« Benzema n’a rien à se reprocher », a-t-il ajouté auprès de l’agence de presse espagnole EFE. Pour Me Paul-Albert Iweins, conseil de Valbuena, joint par l’AFP, ce renvoi devant le tribunal correctionnel constitue en revanche « la suite logique de l’instruction qui a parfaitement établi la participation des différentes personnes ». Quatre autres hommes sont renvoyés dans ce dossier pour tentative de chantage et l’un d’entre eux pour abus de confiance également. Djibril Cissé a, lui, été écarté des poursuites, conformément aux réquisitions du parquet rendues fin juin.
Le début de cette affaire remonte à octobre 2015. Alors que l’équipe de France préparait un match amical contre l’Arménie, Benzema avait évoqué avec Valbuena l’existence d’une vidéo intime concernant ce dernier. Pour l’ancien Lyonnais, il s’agissait d’une simple conversation amicale visant à prévenir son partenaire. Valbuena parle lui d’une injonction à payer. Depuis, Karim Benzema n’a plus été rappelé en équipe de France (81 sélections) et n’a cessé de clamer son innocence. Le dernier match de Valbuena sous le maillot bleu date également de 2015.
Maderpost / Rmc sports