Le procès en appel de la tragédie de Boffa Bayotte, ouvert ce mercredi 24 juillet, à la cour d’appel de la chambre criminelle de Ziguinchor, est mis en délibéré le 29 juillet prochain.
COUR D’APPEL – Le procès de ce jeudi est marqué par les face à face entre le juge et les témoins qui sont entendus sur les charges contre Rene Capin Bassene et Oumar Ampoy Bodian, poursuivis en première instance pour 14 chefs d’inculpation, dont association de malfaiteurs, assassinat, participation à un mouvement insurrectionnel et détention d’armes à feu sans autorisation, renseigne Dakaractu.
Dans son réquisitoire, poursuit la Source, « le parquet demande le maintien des décisions de la première instance tout en élevant certaines charges dont la participation à un mouvement insurrectionnel et sortie irrégulière de correspondance ».
Cependant, la défense espère l’acquittement sur certains points et annonce des poursuites contre l’Etat du Sénégal.
Apres deux jours d’intenses audiences, la chambre criminelle de la cour d’appel de Ziguinchor, est mise en délibéré au jeudi 29 août.
Dans cette affaire de la tuerie de Boffa Bayotte, René Capain Bassène et Omar Ampoy Bodian ont été Condamnés le 13 juin 2022 à la réclusion criminelle à perpétuité par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance (TGI) de Ziguinchor.
Maderpost