René Capain Bassène et Omar Ampoy Bodian feront face aux juges ce mercredi 24 juillet 2024, dans le cadre du procès en appel dans l’affaire Boffa Bayotte faisant « 14 morts et sept blessés en janvier 2018 ».
TRIBUNAL – « La Cour d’appel de Ziguinchor va statuer à nouveau sur l’affaire de la tuerie Boffa-Bayotte. Le procès en appel est retenu pour ce 24 juillet », ont annoncé, lundi, les familles des personnes jugées dans cette affaire au cours d’une conférence de presse, rapporte Aps.
En effet, les mises en cause réclamaient « une justice juste et équitable » pour leurs proches condamnés dans cette affaire dont les faits remontent au 6 janvier 2018, quand 14 coupeurs de bois avaient été tués dans la forêt de Boffa Bayotte, au sud de Ziguinchor, non loin de la frontière avec la Guinée-Bissau.
René Capain Bassène et Omar Ampoy Bodian ont été Condamnés le 13 juin 2022 à la réclusion criminelle à perpétuité par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance (TGI) de Ziguinchor, dans le cadre de la tragédie dite de Boffa Bayotte.
Maderpost