L’affaire de la députée Amy Ndiaye agressée par deux de ses collègues à l’Assemblée nationale jeudi dernier est-elle en train de prendre une tournure sous régionale ? En état de cause les condamnations pullulent de partout. Hormis les soutiens internes, la députée peut compter sur le parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui condamne « ces scènes de violences barbares et ignobles » et réclame justice.
AFFAIRE AMY NDIAYE – Le parlement de la Cedeao souhaite que justice soit faite à propos de l’agression de la députée Amy Ndiaye par deux de ses collègues, jeudi dernier.
L’instance communautaire en réunion le 03 décembre à Abuja au Nigéria indique : « c’est avec une grande consternation et une profonde indignation » qu’elle a suivi « les scènes de violences barbares et ignobles » perpétrées sur la députée Amy Ndiaye Gniby. Le parlement de la Cedeao lui souhaite prompt rétablissement et exhorte l’Etat du Sénégal à prendre les dispositions nécessaires pour que justice soit faite sur cet évènement malheureux.
Le parlement de la Cedeao condamne fermement cet « acte ignoble et indigne d’un parlementaire » au moment où l’on assiste à une multiplication des initiatives, pour prévenir et éliminer la violence à l’égard des femmes et venir en aide à celles qui en sont victimes.
Maderpost / Mamadou Ba