« Mesdames et messieurs! Nous venons d’atterrir à l’aéroport international de Cap Skiring », lance, sous les ovations des passagers, le pilote de la ligne R2 509 de TransAir affrété spécialement pour le transport des journalistes.
TRANSPORT AERIEN – Sur le tarmac, les agents des aéroports du Sénégal immortalisent avec leurs portables l’atterrissage réussi du premier avion qui vient de fouler la piste de 2 kilomètres (conforme aux standards internationaux) flambant neuve de l’aéroport international de Cap Skiring, entièrement rénové en mode fast track en 63 jours.
De la piste à la tour de contrôle en passant par l’aérogare, les services d’accueil, le fret, le service de sécurité…tout a été remis à neuf. L’inauguration, ce dimanche, du deuxième aéroport international du Sénégal, avec l’arrivée du premier vol international, lancera également l’ouverture officielle de la saison touristique à Cap Skiring. De quoi faire renaître l’espoir dans cette belle station balnéaire du Sud du Sénégal qui vit au ralenti depuis deux ans.
Maderpost /Seneweb