La brigade de recherches (BR) de Keur Massar a démantelé un réseau de hackers, avec l’arrestation de plusieurs étrangers dans un immeuble situé à Yeumbeul. Neuf individus ont été interpellés et placés en garde à vue.
GENDARMERIE – « La brigade de recherches de Keur Massar avait reçu un renseignement de la présence massive d’étrangers qui étaient dans un immeuble R+1 à Yeumbeul et qui n’exerçaient pas une activité connue. Un dispositif de surveillance a été mis en place. La surveillance effectuée a permis l’investigation du bâtiment. Une fois à l’intérieur, les gendarmes ont effectivement trouvé en flagrant délit une dizaine de personnes qui s’adonnaient à des activités avec comme support, des machines et téléphones portables », a fait savoir Kalaw Tine, commandant la compagnie de gendarmerie de Keur Massar, rapporte actusen.
Selon le chef d’escadron Kalaw Tine, commandant la compagnie de gendarmerie de Keur Massar, ces 9 individus exerçaient des activités cybercriminelles en créant de faux comptes. Ils sont poursuivis pour : « association de malfaiteurs, usurpation de fonctions et cyber escroquerie », révéle Kalaw Tine qui invite les populations à plus de vigilance.
Maderpost