Le défenseur central sénégalais, Abdou Diallo aurait refusé de serrer la main à son homologue de la tanière Moussa Niakhaté. Dans une vidéo virale qui circule sur les réseaux sociaux depuis hier, on voit nettement le sociétaire du PSG (élite Ligue1) prêté à Leipzig (Bundesliga), ignorer la main tendue du sociétaire de Nottingham Forest (D1 anglaise) lors de leur regroupement à l’hôtel Radisson de Diamniadio.
FOOTBALL – Un fait qui suscite des interrogations. Les deux défenseurs sont-ils en odeur de sainteté ? si oui la concurrence risque-t-elle d’être saine au sein de la tanière ? Ou s’agit-il d’un simple malentendu ? Des questions auxquelles le sélectionneur national est attendu sur ses prochains face-à-face avec la presse.
En attendant d’y voire claire, les Lions continuent de préparer leurs deux matchs amicaux contre le Bénin le 17 juin et le Brésil le 20 juin 2023.
A signaler tout de même que les deux défenseurs polyvalents évoluent tous aux mêmes postes à savoir l’axe gauche et latéral gauche.
Abdou Diallo qui revient de blessure a connu une saison plutôt mitigée avec son club (15 maths 1 but toute compétition confondue) avec seulement 8 titularisations avait manqué les derniers rassemblements des Lions.
Le sociétaire de Nottingham Forest (14 titularisations en 14 matchs de Premier League) avait profité de cette absence pour se faire une place dans l’équipe lors des deux derniers matchs des Lions. Il a honoré sa première sélection avec le Sénégal lors du match contre le Mozambique remporté par les Lions par 1-0.
Maderpost / Mamadou Ba