Quatre-vingt-quinze pour cent des cas de coronavirus recensés au Sénégal l’ont été dans les régions de Dakar, Thiès (ouest), Diourbel, Fatick, Kaolack (centre), Louga, Saint-Louis (nord) et Ziguinchor (sud), a indiqué, mercredi, la directrice générale de la santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye.
COVID-19 – ‘’Le cumul des cas confirmés depuis le début [de la pandémie] montre que huit régions du pays concentrent 95 % des cas de Covid-19’’, a dit Mme Ndiaye.
Elle intervenait à une conférence de presse du Comité national de gestion des épidémies sur le bilan de la gestion de la pandémie de coronavirus au Sénégal.
‘’La région de Dakar est en tête avec 66 % des cas, elle est suivie de Thiès avec 10,6 %, de Diourbel avec 4,4 %, de Saint-Louis avec 3,9 %, de Kaolack avec 3,5 %, de Ziguinchor avec 2,5 %, de Louga avec 2,3 %, et de Fatick avec 1,9 %’’, a-t-elle détaillé.
Les six autres régions ne concentrent que 5 % des contaminations.
Selon la directive générale de la santé, tous les variants du Covid-19 ont été présents au Sénégal.
Depuis que le coronavirus a fait son apparition dans le pays, 74.672 cas ont été dénombrés, dont 72.422 guéris, indique le dernier bulletin quotidien du ministère de la Santé sur la pandémie.
Le coronavirus a fait 1.890 morts dans le territoire national.
A ce jour, 359 personnes se font soigner de Covid-19 à domicile ou dans les centres de traitement épidémiologique.
Selon le dernier bulletin quotidien, 1.354.162 personnes se sont fait vacciner contre le Covid-19 au Sénégal.
Maderpost / Aps