Les travaux de rénovation de Demba Diop, devenu un stade fédéral, vont démarrer au mois d’avril 2022. Me Augustin Senghor, qui a donné l’information lors de l’émission JDD, espère que tous les accords seront finalisés à la prochaine session de la FIFA, principal bailleur, prévue au mois de février.
INFRASTRUCTURES / FOOTBALL – ‘’Nous espérons avoir une validation de la FIFA, sans laquelle les fonds ne seront pas disponibles, à la session du mois de février. C’est ça notre vœu. Une fois que cette validation est faite, on va signer les accords et les fonds seront disponibles. On pourrait alors démarrer les travaux au mois d’avril’’, a-t-il déclaré.
Dans un premier temps, la Fsf a convenu avec la FIFA de travailler la tribune couverte et la pelouse. Une fois que cette partie sera terminée, le stade sera opérationnel, le temps que l’autre sera achevé. ‘’ J’ai eu une réunion à Doha avec les responsables du bureau du développement de la FIFA. Le projet avance vite. Il faut savoir que la FIFA a des procédures administratives très draconiennes. Tant que l’on est pas arrivé à une certaine étape de la procédure, on ne peut pas lancer les travaux. Nous sommes en train de choisir l’entrepreneur. La FIFA en a besoin pour valider au sein de la commission de développement’’, a-t-il laissé entendre.
Maderpost / Emedia