Aliou Cissé a fait appel à Ismaïla Sarr et Kalidou Koulibaly sur la liste des 27 joueurs qui vont représenter le Sénégal à la Can 2021 au Cameroun malgré leurs blessures. Le sélectionneur national s’est expliqué sur ses choix tout en donnant des nouvelles de ces deux joueurs.
FOOTBALL – Aliou Cissé a rendu public la liste des 27 joueurs qui vont représenter le Sénégal à la 33 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. S’il n’y a pas grande surprise sur la liste, certains observateurs éprouvent des craintes concernant les convocations de Ismaïla Sarr et Kalidou Koulibaly éloignés des pelouses depuis quelques semaines à cause des blessures.
Répondant aux questions des journalistes, lors de la traditionnelle conférence de presse pour la publication de la liste des joueurs retenus, Aliou Cissé n’a pas manqué de justifier ses choix. « Nous attendons le retour des médecins de Watford mais j’ai eu des discussions avec le joueur depuis sa blessure jusqu’à présent et il me dit que ça va beaucoup mieux, ça s’améliore. Nous allons nous donner tous les moyens de récupérer ce garçon même si ce ne sera pas pour les trois premiers matchs, mais à partir des 8èmes de finales ¼ de finales il y’aura de fortes possibilités que le joueur soit complètement rétabli parce que d’ici là ça fera au moins un mois. Nous sommes optimistes mais il est aussi important d’être en collaboration avec les médecins de Watford pour l’intérêt de l’équipe nationale mais aussi pour l’intérêt du joueur ».
S’il est certain que le joueur va rallier la tanière, Aliou Cissé doute tout de même de la date. Pour lui, la question qu’il faut se poser maintenant est quand est ce que Sarr va rejoindre l’équipe. Est-ce que il va continuer sa rééducation jusqu’à deux semaines ? c’est là la question que Cissé même se pose. « S’il fait partir de la liste, c’est que nous espérons le récupérer pour la compétition » explique-t-il.
Ismaïla Sarr n’est pas seul dans ce cas, Kalidou Koulibaly aussi est retenu sur la liste alors qu’il revient juste de blessure. « Koulibaly est dans le même cas que Sarr sauf qu’avec lui c’est beaucoup plus court. Nous espérons qu’il sera prêt d’ici le premier match contre le Zimbabwe ou plus tard contre la Guinée. On n’a de bonnes nouvelles de son staff médical et on est optimiste »
Le Sénégal fera son entrée en lice le 10 janvier contre le Zimbabwe à Bafoussam. Le groupe va passer 3 ou 4 jours à Dakar et prendre le drapeau national le 30 décembre. L’équipe va rallier ensuite Kigali le 31 décembre où elle va jouer un match amical contre le Rwanda, le 3 janvier. Les Lions seront à Bafoussam à partir du 4 janvier.
Maderpost / Mamadou Ba