Le premier adjoint au maire de la commune de Mbacké, Mor Sow, par ailleurs officier d’état civil, et un agent de la municipalité, El Hadj Lô, ont été mis aux arrêts hier par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Mbacké pour «faux et usage de faux sur une pièce d’état civil». En effet, ils seraient interpellés sur instruction du représentant du ministère public.
MBACKE – Les deux agents municipaux sont poursuivis pour « faux et usage de faux » portant sur un acte d’Etat-civil. Interpellés vendredi passé, puis entendus avant d’être libérés, leur deuxième face-à-face avec les enquêteurs a été sanctionné par leur arrestation. Selon L’Observateur, l’officier d’Etat-civil, par ailleurs adjoint au maire de Mbacké, en est à sa deuxième arrestation pour des faits similaires. Il y a un peu plus de trois ans.
Il a été emprisonné pour avoir falsifié un extrait de naissance d’un garçon accusé de viol sur mineure. En effet, dans cette affaire, le père du présumé violeur qui a été aussi séjourné en prison, cherchait à faire diminuer l’âge de son fils pour le loger dans la grille des mineurs afin de le préserver de toutes poursuites.
Maderpost