Le tirage des huitièmes de finale des Ligue des Champions s’est tenu en fin de matinée à Nyon. Le PSG de Messi affrontera Manchester United de Ronaldo. Un choc en attraction. Le Bayern, bourreau du Barça va en découdre avec l’Athlético de Madrid tandis que Réal Madrid va se frotter contre Benfica.
FOOTBALL – Le Paris Saint-Germain défiera ainsi Manchester United, avec le match retour à Old Trafford. Un duel qui rappellera forcément des mauvais souvenirs aux hommes de Mauricio Pochettino, mais surtout, on aura le droit à une confrontation entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo !
Ce sera même peut-être la dernière fois que l’Argentin et le Portugais s’affronteront. On notera aussi le retour d’Edinson Cavani du côté du Parc des Princes, si on part du principe qu’il sera toujours Red Devil en février prochain. Reste aussi à voir si d’ici là Ralf Rangnick aura réussi à définitivement remettre l’équipe sur de bons rails.
De leur côté, les Lillois n’ont pas vraiment eu de chance, eux qui auraient pu tomber sur un rival a priori plus abordable comme le Sporting ou Salzbourg. Les Nordistes sont ainsi tombés sur Chelsea, le champion en titre, et qui continue de cartonner cette saison en championnat anglais. Les hommes de Jocelyn Gourvennec auront au moins l’avantage d’accueillir les Londoniens à la maison.
Le tirage au sort des 1/8e de finale de la Ligue des Champions
- Benfica (POR) vs Real Madrid (ESP)
- Villarreal (ESP) vs Manchester City (ANG)
- Atlético de Madrid (ESP) vs Bayern Munich (ALL)
- RB Salzbourg (AUT) vs Liverpool (ANG)
- Inter (ITA) vs Ajax (HOL)
- Sporting (POR) vs Juventus (ITA)
- Chelsea (ANG) vs Lille (FRA)
- PSG (FRA) vs Manchester United (ANG)Maderpost / Footmercato