L’affaire de la mafia éventrée par la police au sein de l’hôpital régional de Thiès n’a pas fini de révéler tous ses secrets. Seneweb révélait hier, en exclusivité, que deux agents de cette structure sanitaire sont arrêtés par la police pour vol au préjudice de l’Etat et vente illicite de médicaments.
THIES – Le directeur Alioune Faye : “On m’avait signalé, en 2019, un réseau parallèle de vente de médicaments au sein de l’hôpital régional de Thiès.”
D’après nos sources proches du parquet, Alioune Faye, Directeur du centre hospitalier régional El Hadj Ahmadou Sakhir Ndiéguène, a fait de terribles confidences sur procès-verbal.
Selon ce chirurgien-dentiste, il a reçu, en 2019, une information relative à un réseau de vente illicite de médicaments au sein de cette structure sanitaire sous sa tutelle.
“Je suis le directeur de l’hôpital régional de Thiès depuis 2019. Mais un mois après ma prise de fonction, on m’avait signalé un réseau parallèle de vente de médicaments au niveau de l’hôpital“, lâche Alioune Faye sur procès-verbal.
Le directeur de l’hôpital : “J’ai attrapé un agent qui était en train de vendre des médicaments…”
Pour étayer ses propos, le patron du centre hospitalier régional El Hadj Ahmadou Sakhir Ndiéguène de révéler : “J’avais pris un agent de l’hôpital en train de vendre des médicaments. Et je l’avais sanctionné disciplinairement, parce que cette vente est du ressort exclusif de la pharmacie.”
A noter que la police de Thiès avait saisi du matériel volé dont un carton contenant deux bouteilles de serum salé, deux bouteilles de sérum glucosé et 26 bouteilles de ringer lactate ; un carton contenant 15 combinaisons de bloc opératoire, un carton contenant 30 flacons Perfalgan et neuf cathéter et un carton contenant 60 paires de gants chirugicaux.
Ainsi, un agent de facturation et un aide-opératoire de l’hôpital régional de Thiès ont été déférés au parquet.
Maderpost