La formation de mise en condition de survie du blessé de guerre en est à sa 11e édition. Organisée par les éléments français au Sénégal (EFS), la formation a vu la participation de 12 médecins et infirmiers militaires d’Afrique de l’Ouest. Cet apprentissage a débuté le 22 novembre dernier et s’achève ce 3 décembre.
ARMEES – Lors de la première partie de la formation, des cours de sauvetage aux combats de niveaux 1 et 2 ont été dispensés : ”La réalisation de gestes salvateurs compatible avec l’exposition au feu de l’ennemi et l’utilisation de la trousse de secours individuelle du combattant”.
Pour la seconde semaine, la formation de niveau 3 a vu les médecins et les infirmiers intervenir en renfort dans un délai de 30 minutes.
Pour clôturer cette formation, un exercice collectif d’afflux massif de blessés a été organisé au camp des Eléments français au Sénégal sis à Ouakam. Cet exercice reproduit des scenarii proches de la réalité du terrain.
Cette formation a pour but de permettre aux stagiaires ”d’acquérir les compétences pour former à leur tour les militaires de leurs unités respectives”.
Maderpost / Seneweb