Sur injonction de la Fédération rwandaise de volley-ball, pays hôte de la compétition, la 20ème CAN féminine vient d’être suspendue jusqu’à nouvel ordre.
VOLLEY-BALL – Cette suspension fait suite, selon les responsables fédéraux, à une hausse des cas de covid 19 constatée ces dernières heures à Kigali qui a poussé les autorités à prendre une telle décision. Une réunion de crise se tient actuellement entre les différents concernés pour voir la suite à donner la compétition.
En guise de rappel, cette de suspension de cette 20ème CAN survient au lendemain de la décision prise par la FIVB (Fédération internationale) de disqualifier du tournoi le pays hôte, le Rwanda. Cela faisant suite à des procédures de naturalisation irrégulières de Brésiliennes pour jouer pour le Rwanda qui était logé dans la poule A au même titre que le Nigeria, le Maroc et le Sénégal.
Les Lionnes ont terminé 3èmes de ce groupe A, synonyme de barrage avec la RD Congo afin de connaître le futur adversaire de la Tunisie pour le match de classement pour les 5ème et 6ème places.
Maderpost / Igfm