Le Cap-Vert retrouve les demi-finales de l’Afrobasket pour la 1ère fois depuis 2007. Les Capverdiens ont battu ce jeudi l’Ouganda (79-71) en quart de finale. Ils vont croiser samedi en demi-finale la Tunisie, championne d’Afrique en titre. Auparavant la Côte d’Ivoire et le Sénégal avaient déjà validé leurs tickets qualificatifs des Demi-finales.
BASKETBALL – Le Cap-Vert a dirigé toute la rencontre, d’où ce score à la pause (43-35). Les Ougandais sortent le grand jeu dans le 3ème quart-temps qu’ils remportent (19-18). Mais le Cap-Vert garde l’avantage (61-54) avant de l’emporter (79-71). Absent en 2017, le Cap-Vert signe son grand retour. Il atteint les demi-finales pour la 2ème fois de son histoire. En 2007, le Cap-Vert a fini 3ème de l’Afrobasket masculin en battant l’Egypte (53-51). Samedi, la formation capverdienne aura en face la Tunisie qui vise le doublé.
Le Sénégal, tombeur de l’Angola, nation la plus titrée de la compétition, fera face à la Côte d’Ivoire, vainqueur de la Guinée, dans un derby sous régional qui s’annonce compliqué.
Maderpost / Igfm