Le corps sans vie d’une femme a été extrait d’un puits ce vendredi, à Touba Toul, une communauté rurale du Sénégal située à l’ouest du pays. La victime, âgée d’une cinquantaine d’années, y est tombée depuis hier, jeudi. Les populations de la localité parlent de négligence de la part des sapeurs-pompiers.
DRAME – Joint par la RFm, Modou Diouf, habitant de ladite localité scande : « Dans un pays normal, même si les sapeurs-pompiers ne réussissaient pas à extraire la victime, ils ne devraient pas quitter les lieux pour quelques motifs que ce soit. Ils devraient passer la nuit avec les populations et attendre un renfort. Idem pour la gendarmerie ».
M. Diouf de poursuivre : « C’est la raison pour laquelle au petit matin de ce vendredi, tout le village s’est rué vers le puits pour trouver les moyens de sortir le corps. Mais, c’est aux environs de 9 heures 30 mn que les sapeurs-pompiers sont revenus encore pour tenter à nouveau d’extraire la victime et finalement, c’est vers 10 heures qu’ils ont réussi à l’extraire du puits ».
Maderpost / PressAfrik